Pierre de Normandie commandeur du Temple dans le Laonnois pour Arrouaise (abbaye)

<<</>>>

NuméroF00828

Genrecharte

Date (précise)07/1276

Authenticiténon suspecté

Languefrançais

Diocèse Arras



Auteur

Pierre de Normandie commandeur du Temple dans le Laonnois

Bénéficiaire

Arrouaise (abbaye)

Regeste

Pierre de Normandie, commandeur du Temple dans le Laonnois vidime l'acte par lequel Pierre de Manancourt cédait à l'abbaye d'Arrouaise une terre à Manancourt.

Texte

Nous frere Pierres li Normans, commanderes des maisons de le chevalerie dou Temple en Lauounois, et tenans le liu de commandeur en Franche, faisons savoir a tous chiaus qui ches presentes lettres verront et orront que nous les lettres de no feel houme Pierron de Manencourt, chevalier, avons veuues selonc le fourme et le maniere qui chi aprés s'en siut. (Suit l'acte n° 379). Et nous frere Pierres devant dis, a le requeste de no houme Pierron, chevalier devant dit, les choses et les convenenches devant dites si com il est contenu et espressé es lettres du chevalier devant dit du consel de nos freres, volons, greons, otrions et confremons a tenir perpetuement des devant dis abbé et couvent, si comme les lettres du chevalier devant dit le devisent. Ou tiesmongnage de ches choses avons nous ches lettres seelees de no seel, en l'an de grasse mil deus cens soissante seze ou mois de jule.

Bibliographie

TOCK (Benoît-Michel) et MILIS (Ludo), Monumenta Arroasiensia, Turnhout, 2000 (Corpus Christianorum, Continuatio Mediaevalis, 175), n° 381, p. 580-581

Responsable

Benoit Tock

Source de l'édition

Dainville, AD Pas-de-Calais, 23 H 40 (original)

Comment citer cette notice

Acte n°201465 dans Chartae Galliae. Edition électronique: Institut de Recherche et d'Histoire des Textes, 2014. (Telma). [En ligne]http://www.cn-telma.fr/chartae-galliae/charte201465/. Date de mise à jour : 16/09/11. Première version : 10 juin 2010.